DUNLOP Amiens – 80 : Réunion du C.E. du 31 octobre 2018

Encore de bons résultats obtenus grâce aux efforts des salariés !

• La prime d’intéressement pour le mois de septembre est de 143 €, soit 378 € pour le troisième trimestre.

INDICATEURS (septembre 2018)

• CDI : 793
  • CDD : 2
  • Apprentis : 19
  • Intérimaires : 136
  • 1 OSHA
  • Absentéisme : 2,67 % pour un objectif à 2,50 %
  • Qualité : 2,56 pour un objectif à 2,23 %
  • Volume de pneus : objectif réalisé
  • Coûts : 19,35 € pour un objectif à 19,87 €

A souligner que le coût de production est plus bas que l’objectif fixé par le groupe !

Réunion du Comité Directeur du 29 octobre 2018

• Un Comité Directeur s’est tenu le lundi 29 octobre en présence de M. KOHNEN, PDG de GDTAS, de M. GUICHARD, DRH et de leurs collaborateurs.
  • Lors de cette réunion, Thierry RECOUPÉ, Secrétaire du CE (CFTC) et membre du Comité Directeur, a demandé à M. KOHNEN son opinion sur l’accord 5X8, signé par les trois organisations syndicales représentatives.
  • Le représentant CFTC a également interrogé la Direction sur les projets futurs concernant notre site (GDTAS).
  • M. KOHNEN s’est félicité du passage au système 5X8 pour l’année 2019.
  • Il a souligné qu’il était important de continuer à obtenir les objectifs demandés par le groupe.
  • Il a également ajouté que l’année 2019 sera une année de transition avec le passage en 5X8 et que, si les résultats se révèlent positifs, GOODYEAR-DUNLOP mettra les investissements nécessaires pour encore augmenter la production.

M. KOHNEN a déclaré qu’il avait 2 chiffres en tête :

• 5 millions de pneumatiques à produire par an
  • Un coût de production à 15 €

La CFTC constate que les salariés de GDTAS ont gagné la confiance du groupe puisque ce dernier s’engage pour l’avenir de notre site.

• Dans le contexte économique mondial et dans le cadre du fonctionnement de notre usine, la CFTC reste et restera vigilante.
  • Par ailleurs, nous pouvons nous féliciter d’avoir construit un véritable dialogue social chez GDTAS.
  • Ce climat a également permis d’assurer l’avenir de notre site et de ses emplois.

CFTC : Syndicat ferme et responsable

Actualisé le 3 novembre 2018

REVUE DE PRESSE

CFTC : SYNDICAT FERME ET RESPONSABLE !