15 et 16 mai 2018, DUNKERQUOIS : Forum de la transition économique, écologique et sociale

Dans la poursuite et l’amplification du 1er forum de novembre 2016, le second est résolument ancré dans la volonté de partager une vision positive de l’avenir et mise sur la capacité des acteurs du territoire à innover et à coopérer.

Conçu comme un espace ouvert de dialogue et de mobilisation, ce second Forum s’inscrit dans le projet de transformation économique, écologique et énergétique conduit par la Communauté Urbaine de Dunkerque, et retenu en janvier dernier dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Territoires d’Innovation de Grande Ambition » (TIGA).

Dans ce cadre, la CFTC apporte sa contribution à la réflexion avec la participation de Patrice LE ROUÉ à la table-ronde prospective : la transition écologique et énergétique moteur de la transition économique des territoires… . Patrice Le Roué, conseiller politique de la CFTC*, interviendra aux cotés de Martin Vanier, géographe et de Philippe Vasseur, président de la Mission REV 3

*Patrice Le Roué est conseiller politique à la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC) et membre du Conseil national de la transition écologique. Il a été rédacteur en chef des publications de la CFTC de 1996 à 2007 et responsable du service de communication. Il contribue régulièrement à la revue “Projet”.