BAIE DE SOMME HABITAT – Abbeville 80 : NAO 2018, politique salariale …

Les négociations NAO ont débuté en avril et 3 réunions se sont tenues.

La CFTC a effectué les demandes suivantes :

• Une augmentation générale conséquente des salaires
  • Une revalorisation des indemnités pour les astreintes (responsabilité et contacts)
  • Une renégociation de l’accord concernant l’absentéisme.

En effet, la CFTC désire le maintien du versement du 13ème mois dans sa totalité quel que soit le nombre de jours d’absence en cas d’arrêt maladie.

Lors de la dernière réunion du 23 mai, le Directeur a annoncé qu’il souhaitait un temps de réflexion et d’étude sur l’augmentation des salaires.

Par ailleurs, une étude est également envisagée par la Direction pour une augmentation du ticket restaurant et sur les astreintes.

• La prochaine réunion se tiendra le 3 octobre 2018.
  • La clôture des négociations est prévue le 17 octobre 2018.

SERVICES AUX ADHÉRENTS CFTC BAIE DE SOMME HABITAT

L’information juridique :

• Vie pratique
  • Droit du travail

Licenciement individuel :

• Prise en charge d’un avocat
  • Pour la défense prud’homale (6 mois d’ancienneté à la CFTC)

Le contrat CFTC/MACIF

Il est destiné à fournir à l’adhérent par téléphone une prestation d’assistance d’information juridique portant sur des litiges à titre individuel (droit du travail et vie privée) sur le contrat de travail, les relations individuelles, la consommation, la banque, la fiscalité, les placements, l’habitation, la famille, les loisirs, la vie pratique, la santé, les démarches administratives, …

L’accès au service d’information juridique est possible du lundi au samedi de 8h à 19h,

• au 02 51 86 61 09
  • l’adhérent devra donner son numéro INARIC (numéro sur la carte) pour être en relation avec des experts.

Par ailleurs, la CFTC Somme dispose de permanences de proximité pour conseiller, orienter et aider ses adhérents (formation professionnelle, droit du travail, 1 % logement, CAF, CPAM,…).

Ces permanences sont situées à  Amiens, Abbeville, Friville Escarbotin, Ham et Péronne.

Magazine CFTC

• L’adhérent reçoit mensuellement et gratuitement le magazine « La vie à Défendre ».

UN COÛT ADHÉSION CALCULÉ AU PLUS JUSTE !

• Par exemple, si un salarié prend la cotisation la plus basse, soit 22,50 € par trimestre : le coût réel ne sera que de 7,65 € par trimestre.
  • En effet, la cotisation syndicale à la CFTC donne droit à un crédit d’impôt équivalent à    66 % du montant de la cotisation…
    • Pour les salariés imposables : c’est 66 % de la somme payée à la CFTC qui sera déduite de votre impôt sur le revenu.
    • Pour les salariés non-imposables : vous recevrez par virement bancaire du Trésor Public   66 % de la somme payée à la CFTC.
      • ATTENTION : Pour les salariés qui sont aux frais réels, il n’y a pas de crédit d’impôt mais la cotisation syndicale peut être prise en compte dans les frais réels.