AMIENS METROPOLE : dégradation de la situation des agents du CCAS et de la Cohésion sociale, la CFTC intervient

Depuis le début du mandat de l’équipe municipale d’Amiens en 2014, la charge de travail des agents du CCAS et de la Cohésion Sociale a fortement augmenté (Pacte pour le bien vivre à Amiens*, …).

Dans les même temps les effectifs ont régressé.

La dégradation des conditions de travail qui en découle conduit, comme toujours dans ce cas, à l’augmentation de l’absentéisme et la dégradation des relations humaines dans le service. Cela ouvre le cycle de l’aggravation de la situation pour les collègues en poste.

Dans ce contexte, la CFTC d’Amiens Métropole demande instamment à Brigitte Fouré, Maire d’Amiens, de prendre les dispositions nécessaires au règlement de cette situation désastreuse.

La CFTC l’invite à considérez que le service public rendu par les agents du CCAS a des retombées sociales positives pour l’intérêt général de la Ville d’Amiens. En pérenniser les effets, justifie un effort en ressources humaines qu’elle est invitée à concevoir comme un investissement pour l’avenir.

Cela permettra également à Mme Fouré de tenir son engagement de début de mandat : le bien-être au travail et la reconnaissance des agents d’Amiens Métropole.

CFTC Amiens Métropole

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.